16 Sep

Le graal de la marque employeur

Le graal de la marque employeur

💣C’est d’la dynamite !

Un retour dans les années 80 ? Non bien au contraire, un pas de géant dans le futur.
Le Covid a dynamité les codes du travail.

La reprise est générale en Suisse : presque tous les secteurs enregistrent des indicateurs d’emploi positifs. Mais le poste et le salaire ne sont désormais plus les seuls leviers pour recruter les talents.

Le nouveau graal ? Une marque employeur qui réponde aux nouveaux standards.

✅ Qui soit prête à affronter l’instabilité ambiante. Transparence, authenticité, agilité, flexibilité sont désormais des atouts que les entreprises doivent nourrir et appliquer au quotidien.

✅ Qui promette sens et équilibre. Non les talents ne cherchent pas forcément à télétravailler à 100%, mais à trouver un juste milieu qui permette de préserver le lien humain et l’équilibre personnel.

✅ Une attention plus poussée à chaque individu au travers de l’engagement collaborateur, de la reconnaissance au travail et de la responsabilisation.

✅ Une expérience d’entreprise et ce dès le recrutement. Compréhension des nouveaux besoins post crise, sécurité sanitaire et qualité des infrastructures mises à disposition.

Une tendance de fond qui s’installe donc.
Avez-vous déjà noté ces nouvelles attentes dans vos derniers recrutements ?

#recrutement #marqueemployeur #lallieedevosdefishumains